APPEL_DSENT_21_12_2020

En vue des élections départementales de 2021, qui auront lieu en juin, le paysage politique local est en train de dessiner ses contours. Le temps des projets et du changement de majorité au département arrive.

Aussi, à l’initiative des partis EELV et Génération Écologie, soutenus par un grand nombre de citoyens et de personnalités locales n’appartenant à aucun parti, il a été décidé de mettre en place une dynamique citoyenne telle que les municipales ont pu en voir émerger ici et là, avec plus ou moins de succès. Néanmoins l’enthousiasme suscité autour des valeurs républicaines, positives et concrètes portées par ces collectifs nous ont redonné espoir pour l’avenir. Ensemble, nous pouvons construire avec respect et intelligence le monde de demain. L’échelon départemental est essentiel à notre vie collective, aussi il convient de porter une attention toute particulière à son orientation car il nous engage pour six ans.

Afin de relever les défis et défendre les enjeux de notre département, j’ai décidé de rejoindre le Collectif Deux-Sèvres en Transition. Nous travaillons activement à la construction d’un programme avec tous les citoyens engagés dans la démarche. Rejoignez nos ateliers pour devenir acteur de notre avenir…

L’enjeu des élections départementales est énorme au regard de la crise actuelle, tant sanitaire, qu’économique. En effet, le Département est aujourd’hui le seul compétent pour apporter des solutions pragmatiques, pérennes et utiles aux habitants, entrepreneurs, commerçants, artisans, retraités, jeunes, parents isolés… La politique sociale de proximité est sa mission première et nous souhaitons forger un programme à la hauteur de ces défis.